2 avril 2018

Nous sommes heureux de vous annoncer la création d’Autour de MIDI, qui réunit la société de production de spectacles Alias et le MIDI Festival, fondé en 2005 et devenu une référence dans les musiques actuelles et émergentes.

Acteur reconnu dans le milieu du spectacle vivant depuis 1992 (The Cure, New Order, Blur, Franz Ferdinand, Oasis, My Bloody Valentine, The XX, Lescop), Alias poursuit ainsi, en se rapprochant du MIDI Festival, son développement dans plusieurs festivals de l’Hexagone, après Les inRocKs Festival, Garorock, Musilac, le Festival Beauregard et Les Déferlantes.

Fort de ses préceptes défricheurs, qui lui ont permis de programmer des artistes pop, rock et électroniques avant qu’ils ne deviennent populaires (Animal Collective, WU LYF, King Krule, Disclosure, Paradis, SBTRKT, Alt-J, Caribou, Requin Chagrin, Temples), le MIDI Festival accélère son développement structurel et économique, un an avant sa quinzième édition en 2019.

Si le MIDI Festival contribue déjà à offrir une proposition culturelle originale et reconnue à l’échelle internationale, Autour de MIDI témoigne de l’ambition et du rayonnement du festival sur la French Riviera.

Rendez-vous estival incontournable, le MIDI Festival vous attend les 20, 21 et 22 juillet à Hyères (Hippodrome de la plage, Route des Marais, Villa Noailles) pour célébrer une quatorzième édition déjà immanquable avec Étienne Daho, Baxter Dury, Juliette Armanet, Flavien Berger, Octavian, Halo Maud, Jessica93, Westerman ou encore Aloïse Sauvage…