Depuis 2005, le MIDI Festival imagine et conçoit un événement musical singulier axé sur la découverte, sous le soleil de la French Riviera… Pour sa treizième édition, les 21, 22 et 23 juillet prochains, le MIDI Festival se rapprochera de ses fondamentaux avec des artistes confirmés et émergents provenant de tous les horizons géographiques et musicaux.

Les concerts se dérouleront dans la pinède du jardin nord de la Villa Noailles tandis qu’un chapiteau dressé sur la route des Marais accueillera les MIDI Night, présentées par Red Bull Music Academy.

Avec plus de 5 nationalités représentées, la programmation de cette treizième édition sort des sentiers battus. Les États-Unis seront largement représentés cet été, notamment avec l’iconoclaste JAE TYLER qui ouvrira le samedi soir. Le Californien DRUGDEALER et son folk glam aux accents jazzy lui emboîteront le pas. Côté East Coast, notons également la présence, dimanche soir à la Villa Noailles, de la New-Yorkaise d’origine camerounaise VAGABON et de la romantique FRANKIE COSMOS.

Vendredi 21 juillet, en clôture de la Villa Noailles, on fera escale à Tel Aviv pour découvrir la house sombre d’AUTARKIC. Le lendemain, c’est le duo SMERZ (deux Norvégiennes installées au Danemark) et les Londoniens de CHILDHOOD, déjà venus en 2014 à l’occasion de la sortie de leur premier album, qui cloront cette deuxième soirée de concerts.

Après deux prestations très remarquées en 2012 et 2014, le groupe FRÀNCOIS & THE ATLAS MOUNTAIN sera de retour dans la pinède pour boucler en apothéose ce treizième MIDI Festival. Définitivement échappé du groupe, PETIT FANTÔME posera son énergie pop rock à la Villa Noailles le vendredi 21 juillet. Le même soir, FISHBACH, la révélation féminine de l’année, fera découvrir ses compositions eighties et sa voix audacieuse aux festivaliers. Côté découverte, MALIK DJOUDI ouvrira cette treizième édition avec sa synthpop en français.

Comme l’an dernier, les MIDI Night (présentées par Red Bull Music Academy) se dérouleront route des Marais les vendredi 21 juillet et samedi 22 juillet de 23h00 à 3h30. Le vendredi soir, c’est le label parisien ANTINOTE RECORDS qui sera à l’honneur avec ZALTAN, TOP SECRET et NICO MOTTE. La légende du rap et précurseur de la musique électronique dans les années 80, EGYPTIAN LOVER, sera également de la party. Samedi soir, les deux frères néo-zélandais de CHAOS IN THE CBD distilleront leurs rythmes deep et groove tandis que la scène electro berlinoise sera représentée par l’Anglais Will Lynch, alias OBJEKT.