23 septembre 2016

Rendez-vous le jeudi 6 octobre, à partir de 20.30 pour deux concerts de découverte pop.

Une fois n’est pas coutume, c’est de la musique pop qui résonnera dans le Foyer Campra de l’Opéra de Toulon, le temps de la soirée d’ouverture du MIDI TOULON FESTIVAL emmenée par le nouveau projet du varois Fabrice Guisiano, Allers-Retours, et l’anglais Aldous RH, déjà croisé sur le MIDI festival avec Egyptian Hip Hop en 2010.
Artiste à la double casquette (musicien et dessinateur) et encyclopédie du rock et de la pop, Fabrice Marcel Guisiano est une figure incontournable – bien que trop rare – de la scène toulonnaise.  Il ouvrira le MIDI TOULON FESTIVAL avec un nouveau projet, Allers-Retours, qui, lorsque l’on connaît son talentueux instigateur, paraît aussi mystérieux qu’alléchant.

En deuxième partie de soirée, l’ancien chanteur d’Egyptian Hip Hop – dont on se remémore encore avec émotion le concert hyérois de l’été 2010 –, le Mancunien Aldous R.H. fera monter la température du foyer de l’Opéra avec sa « smooth music », une orfèvrerie de luxe mêlant pop expérimentale, rap psyché et soul music au tempo de sieste coquine – comme si Prince, encore en vie, s’était installé dans le mord de l’Angleterre. Avec The Dog Album (2012) et le maxi Aldous Sings The Hits… (2015), deux joyaux de sensualité bancale et sublime parus chez Bedroom Tecordings, la séduction très cool d’Aldous R.H. s’abattra sur le public du MIDI.