Communiqué

Depuis 2005, l’association MIDI imagine et développe un festival de musiques actuelles axé sur l’émergence et les découvertes à Hyères, au bord de la mer Méditerranée…
La quinzième édition du MIDI Festival se déroulera les 25, 26, 27 et 28 juillet 2019.

À trois mois de l’ouverture du MIDI Festival 2019, nous faisons face à un imprévu qui bouleverse brutalement l’organisation de cette édition : notre coproducteur se désengage du projet. Ce retrait soudain et totalement inattendu ne nous permet plus d’accueillir nos trois headliners que sont METRONOMY, SEBASTIAN et JUNGLE.

Toute l’équipe est mobilisée afin de proposer aux festivaliers des solutions alternatives et/ou de remboursement.

Dès à présent, notre volonté est de maintenir cette quinzième édition les 25, 26, 27 et 28 juillet en recentrant la programmation sur les fondamentaux qui ont, depuis 2005, contribué à fonder la réputation et le succès de l’évènement que nous portons : les découvertes.

C’est dans cette énergie que nous annoncerons bientôt les artistes qui compléteront l’affiche du MIDI Festival 2019 déjà composée de BLACK MIDI, HUBERT LENOIR, BLACK COUNTRY NEW ROAD, FARAI, MUDDY MONK, OR:LA, WWWATER et EX-ILE.

Cette année, le MIDI Festival bénéficie également de quatre sites remarquables : la soirée d’ouverture se déroulera sur le parvis de la villa Noailles, lieu historique du festival. Pour la première fois, le site archéologique d’Olbia, face aux plages de l’Almanarre, abritera les concerts des vendredi, samedi et dimanche soirs tandis que les MIDI Nights se dérouleront toujours sous un chapiteau, Route des Marais.

Dimanche après-midi, les festivaliers pourront profiter des charmes de l’ile de Porquerolles avec un concert à la Fondation Carmignac.

Pour lui permettre de surmonter ce nouvel épisode, le MIDI Festival procédera à une mue portée par son ADN : la beauté des lieux et la découverte des talents de demain.
Une parenthèse à vivre du 25 au 28 juillet sous le soleil de la French Riviera…