MIDI TOULON FESTIVAL (part 2)

MIDI TOULON FESTIVAL (part 2)

vendredi 26 AVRIL 2024
Bière de la Rade
TOULON

PAST LIFE ROMÉO

LANES

La Bière de La Rade

Toulon

SAMEDI 27 AVRIL 2024
Bière de la Rade
TOULON

SIZ

AVENOIR

Past Life Romeo est le projet solo de Camila Djadja. Après avoir évolué avec son premier groupe Sugar Pills, Camila a décidé de prendre un nouveau départ sous ce pseudonyme.

Il s'agit d'un tout nouveau projet de pop alternative, mêlant des influences électro, hyperpop et rock. On y retrouve la mélancolie et la sensualité de l'écriture et de la voix de Camila, mêlées aux productions éclectiques du musicien Carlos Loverboy (Spill Tab, Myd, Blossoms...) et à la batterie garage du producteur Jim Casanova.

Il évoque des questions intimes et introspectives sur le changement, l'image de soi, le genre et la sexualité...

Blind, second album du groupe, réconcilie avec brio les deux précédentes sorties de la formation autour d’un noise rock saturé et massif parsemé de fulgurances pop.

Dix nouveaux titres qui incarnent avec une certaine modernité la décennie rock 90, ou du moins une version fantasmée de celle-ci, digérée par Palis. On y croise aussi bien Nirvana que My Bloody Valentine, on y devine, aussi, l’influence de quelques formations plus obscures de l’époque, probablement chinées au hasard d’errances nocturnes sur Youtube, ou d’autres formations actuelles dont le rétro est fermement braqué sur la même période, à l’image des excellents Hotline TNT ou Tired Lion.

On retrouve aussi et surtout dans ce nouveau disque de SIZ des compositions imparables, aux riffs puissants et aux refrains affreusement entêtants; une livraison spontanée de titres rock incarnés avec sincérité par leur auteur.

« LANES » est à l'origine un one shot fictif, destiné à un jury d'école de son mais s'est transformé en un véritable projet avec une forte identité porté par l'amour et l'enthousiasme avec lesquels les membres l'ont couvert.

Le projet se définit par une collision entre les univers de la cold wave plaintive et l'indie pop des années 80 avec un post-punk viscéral surfant sur la vague brut de la scène moderne, jouant sur une dynamique entre mélodies catchy et un jeu agressif ; influencé par ses meilleurs représentants, The Cure, The Smiths, Radiohead, Fontaines DC, DIIV...

“ Un pont entre PJ Harvey et Fleetwood Mac ? Niagara et La Femme? Seattle et Marseille? C’est n’importe quoi et pourtant : Avenoir, en fusionnant grunge, surf et soft rock, en reprenant “Funky Town” à la sauce Psyché, l’édfie miraculeusement, cet improbable pont.

Des lives dans tous les recoins de la cité phocéenne, unEP, un single, une tournée nationale, le trio est sur tout les fronts